Les couples heureux utilisent ces techniques en cas de disputes

Chaque couple se dispute de temps en temps, qu’il s’agisse du dernier problème politique brûlant, de votre programme de nettoyage ou de quelque chose d’aussi simple que de manger pour le dîner. La dispute nous permet d’arranger les choses. La façon dont nous nous disputons est importante, cependant, car cela pourrait conduire à un problème plus grave s’il s’agit de disputes toxiques, alors que dans une relation saine, un problème est vu, il est surmonté et les gens apprennent de nouvelles façons de communiquer.

Pour mieux comprendre les conflits relationnels, nous avons demandé aux experts d’identifier certaines des erreurs les plus courantes commises par les couples lorsqu’ils se disputent, ainsi que la manière de les corriger afin d’avoir des désaccords sains et productifs. De la mise en œuvre d’un meilleur langage corporel à la prise de conscience des mots que vous utilisez, ces techniques vous seront utiles chaque fois qu’une dispute surviendra. En fin de compte, les utiliser vous aidera à bâtir une relation plus forte, basée sur la confiance, le respect et une communication saine.

Se disputer pour un problème à la fois

Vous commencez par un désaccord sur vos prochaines vacances et vous vous retrouvez dans une bagarre sur le fait que vous ne passez pas assez de temps de qualité ensemble. Malheureusement, cette mauvaise habitude vous empêche, vous et votre partenaire, d’aller à la racine d’un problème.

Voici des conseils en vidéo :

Rester sur le sujet

Lorsque nous nous disputons, nous devons nous disputer pour une chose à la fois et nous devons rester sur le sujet. La meilleure façon de s’assurer que cela se produise est d’appeler chaque fois qu’une conversation commence à dévier de son cours. Si un problème différent continue de survenir, prévoyez un autre moment pour en parler. Une fois que vous avez résolu le premier problème, vous pouvez en résoudre un nouveau dans une conversation différente.

Utiliser un langage qui blâme l’autre

Lorsque vous vous sentez en colère ou contrarié, il est facile de pointer du doigt et de dire des choses comme « vous faites ceci » ou « vous faites cela », des phrases qui mettent inévitablement votre partenaire sur la défensive. Bientôt, au lieu d’une conversation saine et constructive, votre désaccord se transformera en un jeu de blâme, et ce n’est ni utile ni productif.

Utiliser des déclarations « je » pour exprimer ce que vous ressentez

Au lieu d’utiliser un langage qui blâme votre partenaire, recadrez la conversation sur la façon dont un comportement vous affecte spécifiquement. Un moyen simple de le faire est d’utiliser des instructions « Je ». Par exemple, au lieu de dire : « Vous me mettez en colère parce que vous n’écoutez pas », vous pouvez dire : « Je me sens bouleversé parce que je ne me sens pas entendu en ce moment ».

Assurez-vous de ne pas simplement ajouter les mots « je ressens » à chaque phrase non plus. Celles-ci peuvent souvent être des déclarations « vous » déguisées. Au lieu de cela, suivez les mots « je ressens » avec une émotion réelle que vous ressentez, que ce soit de la frustration, de la colère, de la déception ou autre chose.

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